Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pelissier à pondy
19 novembre 2007

Un mois déjà

Et oui un mois que nous sommes à Pondicherry....
Que vous dire après ce premier mois ? On commence à être bien installé à la maison bien qu'il reste pas mal de trucs à faire mais des choses plus liées au confort qu'à l'essentiel. On a très peu de meuble et les choses trainent un peu à droite à gauche....
Sinon pour les momes, l'école est un endroit d'intégration sympa, ils comment à avoir quelques potes même si c'est pas encore la grosse euphorie entre autre pour Lilou, les ados étant certainement plus difficiles à se lier. Pour Loïs par contre c'est pas trop le pied, il est à la maison tout le temps.. Même si je le sors tous les jours il ne voit personne si ce n'est les dames qui travaillent à la maison mais il ne voit jamais d'autres enfants. La crêche ici commence à 2 ans. Je suis en train de voir pour organiser une garde partagée avec d'autres mamans qui ont le même problème.
Pour Raph au boulot, ça semble rouler mais vous savez comme il est loquace.... Pour ma part je touve qu'il bosse trop mais bon je lui laisse un peu le temps d'atterir et ensuite on verra s'il peut un peu réduire ses plages de travail.
Et pour moi ?? Et ben au bout d'un mois j'ai des hauts et des bas...En fait ce qui me manque le plus se sont les relations sociales. Je vois très peu de monde et c'est ce qui me manque. Je mets des choses en place peu à peu pour m'occuper mais pour le moment comme j'ai Loïs avec moi rien n'est très simple. Lorsque j'aurai trouvé un "mode de garde" pour le matin je pourrai entreprendre deux ou trois trucs que j'ai en tête qui me permettront de rencontrer des gens et aussi de m'occuper. Sinon je lis bcp et m'occupe des achats nécessaires à l'amélioration de la maison.
Voilà grosso modo ou on en est pour le moment, je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Publicité
Commentaires
J
hi<br /> <br /> je comprend pas, y'avait des commentaires dans le blog de Soso (de Pondy), et je trouve plus rien<br /> <br /> je crois que je suis nulle en blog<br /> <br /> Soso, on attend de tes nouvelles, bouge toi un peu pour écrire qq mots (mâime aveque dé fôte)<br /> <br /> bisous, bisous
C
Comme je te comprends, tu n'as pas idée !
S
Soso m'a cannibalisé mon mail... il est urgent que je lui fasse le sien<br /> <br /> Bien lu... est ce difficile de trouver une nounou ? je t'avoue qu'en Guinée, je n'en ai pas vraiment trouvé (pas très douée non plus !!)... y'en avait, mais difficile de trouver quelqu'un de confiance... (même les femmes sont pas toujours très fiables...) deja, on a eu du mal a trouver une "bonne" (c'est le terme consacré, la bas) qui soit fiable!!!<br /> <br /> <br /> bref, on pense à vous <br /> <br /> bises<br /> <br /> Jo
Les pelissier à pondy
Publicité
Publicité