Les pelissier à pondy

06 septembre 2008

La maison de Ram

Pour ceux qui connaissent Ram et ceux qui ne le connaisse pas encore, Ram est le rickshaman qui emmène les 3 mômes à l'école. Et ben ça y est Ram construit sa maison et nous avons été inivté à venir voir le chantier dimanche dernier... Voici quelques photos pour ceux qui devaient y aller et qui n'ont pas eu le temps. Je vous P1010904tiendrai au courant de l'avancement des travaux..Le but étant qu'elle soit fini avant la saison des pluies qui arrive dans 1 mois à peu près !!!

Posté par pelissiereninde à 13:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Baignades du samedi matin

Le samedi matin tout le monde, mis à part Loîs qui se repose à la maison avec Djaîa, nous allons tous nous rafraichir. Lilou part au surf toute la matinée et une partie de l'aprem...Ca le calme une bonne partie du WE car les vagues ne sont tout de même pas celle de la côte basque.
P1010869

Pour nous trois c'est l'hôtel Annamalai qui nous accueuille sur son toit, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le comble du luxe indien et de ce qui est considé comme le top classe !!! P1010941P1010942P1010945
P1010947

Après le totem indien d'amérique, les mannequins dignes d'un train fantôme, trouver les héros de notre village gaulois en mosaîque sur le toit, c'est à chaque fois une surprise... Va comprendre ce qu'ils font là ??
P1010948P1010949

Posté par pelissiereninde à 10:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 juillet 2008

Pondy, le retour

Salut à tous,
Ca y est on est rentré à "la maison" d'Inde. Le voyage s'est bien passé. Depuis notre retour nous avons du monde en vacances plein la maison. C'est très sympa de jouer au guide dans Pondy. Sinon les 3 mômes ont pris ou repris l'école il y a deux jours. Cette année c'est 3ème, CM2 bilingue, maternelle anglaise !!!!
C'est varié comme programme mais plutôt axé anglais quand même.

P1010793P1010792   

P1010780P1010782

Moi l'école je veux bien mais pas sans mon doudou          
P1010784P1010786

Pour ceux qui veulent nous téléphoner voici la marche à suivre pour ne pas payer grand chose (télephone par IP):
Télérabais http://www.telerabais.com/ : 0821 15 32 32 attendre et ensuite faire notre numéro : 00 91 99 44 366463 portable Isa ou 00 91 413 420 9463
Coucoutel http://www.coucoutel.com/: 0821 61 25 25 même principe.

Posté par pelissiereninde à 08:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 avril 2008

Une jolie photo

P1010553

Pour info : Un point noir sur le front et la joue de l’enfant empêche le mauvais esprit d’entrer en lui. S’il n’a pas de point noir, il ne faut pas dire à la maman que son enfant est beau, car cela attirerait le mauvais esprit !

Posté par pelissiereninde à 08:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

En Inde, le jardin c'est bien !!!

Arrivée, octobre :

P1010044

Plantation,  décembre :
P1010267

Résultats, Avril :

P1010585   P1010586  P1010587 Pas mal le résultat. Des fleurs de bougainvillier en moins de 6 mois, ici le jardinage c'est gratifiant, bien mieux qu'à Carnas !!. On prends un bout de quelque chose, on le mets dans la terre, on attends, il pousse....
C'est juste ce qu'il me faut.
PS : Juste ne pas oublier d'arroser entre février et septembre !!!!!!   

Posté par pelissiereninde à 08:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 avril 2008

Dans la série, je suis le mieux acclimaté à l'Inde : Lois

En fait dans la famille, il y en a deux qui supportent vraiment la bouffe indienne de base, celle qu'on mange dans toutes les échoppes du bord de route.... 
Les autres ils regardent en essayant de pas se bruler les yeux !!!P1010524

P1010526

P1010527

Posté par pelissiereninde à 08:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 avril 2008

Pondy très tendance....

Dans la série, mes soirées chez l'ambassadeur,Ferrero_1  après le sénateur RPR Robert Denis del PECCHIA Robert_Denis_del_PICCHIA_card nous avons été invité hier soir au consulat pour rencontrer Mme La Présidente de la région Charente Poitou, Mme Ségolène Royal. Voir détail

Soirée très sympa, comme vous pouvez l'imaginer, elle nous a parlé du micro crédit Indien, qu'elle a pris en exemple pour le mettre en place dans sa région, de l'asso qui œuvre post tsunami aidée par la région...etc....

Raph aura l'honneur et l'avantage de la rencontrer pour lui présenter son département d'Ecologie jeudi lors de sa visite à l'IFP. Il est enchanté !!!!!
Moi je me méfie, elle est franchement pas mal et en plus je me suis laissée dire qu'elle était divorcée , non ???!!! A bon j'avais cru !!!

Je vous mets les photos de la soirée dès que je les ai !!!!

Posté par pelissiereninde à 07:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 février 2008

La mer

Pondy est au bord de la mer, nous allons grosso modo à la plage tous les WE. Parfois dans un hotel en bord de mer au sud de pondy où nous profitons de la piscine avant d'aller à la mer.P1010078   P1010084  P1010082

Le seul truc un peu génant sur la plage s'est la curiosité des indiens... La plage peut être vide mais les seuls indiens qui passent se posent toujours à moins d'un mètre d'où l'on est.... C'est comme ça.... voir des européens qui se baignent les amusent toujours autant.P1010312..P1010319

Sinon c'est aussi parfois aussi la plage d'Auroville au nord, mais la plage est plus dangereuse et la pente très forte depuis le tsunami du coup c'est moins cool pour les momesP1010298

En tous cas la mer c'est cool et ça fait un but de ballade le WE.

Posté par pelissiereninde à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Visite de Patrick et Juliane

Fin janvier, début février nous avons eu la visite de Juliane et Patrick à Pondy. Avec eux sont arrivés du fromage, des saucissons, jambons et des bonbons Haribo....Les dernières choses qui manquent à Pondy. Ils sont restés une quinzaine ici et ensuite sont partis à la découverte du Kerala, montagne, plantations de thés, etc....

P1010426 Leur visite s'est bien passée et nous étions tous très contents de les voir. J'espère qu'ils vont se décider à revenir pour une plus grande période....

Posté par pelissiereninde à 06:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 janvier 2008

Il y a plusieurs sortes de singes à Pondy

Tout d'abord en Inde, il y a les vrais singes, ceux que les indiens n'aiment pas car ils volent, mordent et parfois détruisent... Le seul endroit où ils sont adulés ce sont dans les temples qui leur sont dédiés... Nous avons à la maison, parfois la visite de ces petits monstes, la dernière fois ils sont même entrés dans la salle de bains....Heureusement sans rien voler !!!!P1010093    P1010091   P1010092

Par contre il y a des singes importés directement de Carnas...Ceux là aussi font beaucoup de dégats mais bon on les supporte !!! Ils nous ressemblent trop entre autre le dernier de la portée....P1010157 DSCN1223      

Posté par pelissiereninde à 17:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]