Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pelissier à pondy
16 janvier 2008

Fête de Pongal

Ces jours-ci c'est Pongal, une des fêtes les plus importantes du Tamil Nadu. Elle dure sur 4 jours.
1er jour : On brule les vieux vetements, meubles, etc dans la rue. (Je me suis levé le matin vers 7h, il flottait dans l'air une odeur de bruler assez forte et pour la première fois, il y avait un espèce de brouillard, j'en ai eu l'explication plus tard !!!)
2ème jour : Confection du lait bouilli avec sucre, riz....
3ème jour : Fête des vaches qui permettent les moissons et à qui on donne la "mixture" faite la veille
4ème jour : Visite des gens entre eux, etrennes...

Voici ce que j'ai réussi à comprendre pour plus de détail : http://www.pongalfestival.org/

Sinon de magnifiques kolam très colorés, j'en rajouterai dans l'album dédié.....

Publicité
Commentaires
J
coucou<br /> <br /> merci pour tous ces détails<br /> gros bisous à tous<br /> Solène se désole car maintenant que Solal a dofus et son PS 3, c'est sur qu'il n'écrira plus du tout !<br /> <br /> la bise à tous
Les pelissier à pondy
Publicité
Publicité